Situé à Fresnes sur Escaut, petite ville du Nord de la France, depuis 1990 , nous sommes spécialisés dans l'affûtage de têtes de coupe et de ciseaux.

          Nous avons appris notre métier dans le berceau de la profession à Olliergues (anciens établissements Villadère Puy de Dôme). Aujourd'hui cette société a disparu et seul les plus anciens s'en souviennent.

          Toujours à l'écoute de nos clients, nous réalisons nos prestations dans les plus brefs délais, les affûtages sont réexpédiés en moins de 48h !

          Dès 1994, nous avons innové en apportant la MICRODENTURE aux ciseaux. De plus, nous essayons toutes les têtes de coupe après affûtage sur des peaux traitées que nous nous procurons dans une tannerie du département du Var. Grace à ce système, nous pouvons garantir nos affûtages proche du zéro défaut.

          Cela nous a permis de nous positionner parmi les entreprises leader en France dans l'affûtage, notamment au niveau de l'affûtage de lames utilisées dans les cliniques vétérinaires ou salon de toilettages canins.

          Depuis 2005, METALCORD a été racheté par AD Vitres, entreprise spécialisée en métallerie, miroiterie, serrurerie et vitrerie. Metalcord est donc désormais un nouvel atoût majeur pour AD Vitres dans le domain de l'affûtage.